Une pratique d'ordre sadomasochiste - argent et excitation cérébrale
Dans la plupart des cas le moneyslave est un homme qui trouve une excitation sexuelle en versant, ponctuellement ou régulièrement, des sommes d'argent à une femme dominatrice vénale, assumée, de son choix.
Théoriquement, il n'obtient rien en échange, sauf la satisfaction d'avoir participé au confort de sa Maîtresse.
Oui on parle bien de Maîtresse, puisqu'il s'agit d'une pratique de type bdsm ou femdom dans laquelle la Maîtresse dominatrice éprouve un plaisir sadique à humilier son esclave financier.
Un jeu sadique qui se transforme en addiction
Ce fetish, de plus en plus répandu en France, n'implique généralement aucune relation sexuelle entre les protagonistes. L'homme soumis est excité cérébralement par la soumission envers cette Femme perverse. Sexuellement cela se conclut souvent par une masturbation. De nombreux pratiquants du moneyslavery témoignent que tout à commencé par un jeu avec une femme qui leur plaisait. Puis avec le temps, et le talent pour la manipulation de leur Maîtresse, la pratique est devenue omniprésente et addictive jusqu'à ne plus pouvoir ressentir de plaisir sexuel sans donner de l'argent à leur Maîtresse. Le besoin de de soumission et d'humiliation grandit avec le temps, envers cette Maîtresse idéalisée.
Une pratique qui échappe au syndrome de l'imposteuse
Certaines pratiquantes sont passionnées par la domination, un nombre non négligeable reste cependant purement vénal et opportuniste. Il n'en reste pas moins que le plaisir éprouvé par le soumis est le même sur le moment. Et c'est pourquoi il n'apparait pas si important d'avoir une légitimité en tant que dominatrice pour pratiquer le moneyslavery ou findom (financial domination). Il est probable que la relation avec une pratiquante moins passionnée et plus vénale, se jouera sur une période moins longue qu'avec une véritable dominatrice qui élabore des stratégies de domination afin d'asservir ses soumis toujours plus.
Des hommes au profil soumis et fétichistes, aux pratiques diverses
Les moneyslaves sont souvent fétichistes des pieds ou des chaussures de femmes, ou sado-masochistes. C'est leur fétichisme qui les pousse à réagir face à l'image extrêmement sexy et supérieure que leur Maîtresse représente.
Ils ne recherchent pas de rapports sexuels, mais une satisfaction cérébrale. De nombreuses pratiques, dont nous parlerons dans d'autres pages, sont liées à ce phénomène de moneyslavery : dont la chasteté, le chantage entre adultes consentants, la féminisation et bien d'autres...